Scenic Flight au dessus de l'Aoraki Range
Mercredi 15 Mars - Etape du jour : 262 Kms
Ce mercredi matin, nous regardons la lune, éclairée par les premiers rayons de l'aube, disparaitre de l'autre coté du range et entamer son long chemin pour vous rejoindre = de l'autre côté du monde!!!
A 10H00 à l'aérodrome, nous nous présentons au desk de "Mt Cook Scenic flight".
A 10H40, nous embarquons à bord d'un "Pilatus Porter" (pour ceux que ça va intéresser) muni de skis rétractables. Notre "Scenic flight" s'effectuera en compagnie d'un charmant couple d'Oakland - Californie, et d'un jeune Allemand; Ouf, ça fait du bien de se retrouver entre Gens partageant les mêmes valeurs - pour rester "politiquement correct" - et ayant exactement le même point de vue sur les Chinois en NZ.
Dès le décollage, nous ressentons un véritable enchantement. Nous volons au dessus du lac et du glacier Tasman que nous découvrions hier, et je vous confirme que ce glacier, même vu d'en haut, est particulièrement moche.
Puis nous longeons cette Chaine immémoriale et son épais manteau de neiges éternelles. Nous "flottons" au dessus d'une beauté époustouflante et "tutoyons" la Montagne Dieu et tous ses Saints : innombrables flèches minérales parfois brisées ceintes dans leur cocon de glace.
Nous nous posons presque au sommet de
l'Aoraki, là où nait le glacier Tasman, qui nous sert de piste d'atterrissage. Notre Pilote se pose dans la montée et effectue un 180° avant de s'arrêter dans le sens de la pente. Nous nous enfonçons que très modérément dans la neige compactée qui nous réchauffe sous les rayons brillants et sans taches.
Un pur moment de bonheur et d'émotion intense si près du majestueux Aoraki que nous pourrions le toucher!!!
"Unbelievable, Amazing, Wonderful...". Nous redécollons, laissant derrière Nous la Montagne Sacrée, pour aller nous poser sur le glacier "Franz Joseph"; de l'autre côté du range, tache bleue au bout de l'horizon, nous apercevons la Mer de Tasmanie.
Se poser sur le célèbre glacier "Franz Joseph" est encore une expérience éblouissante et stupéfiante. Autour de Nous tout n'est que blanc pur, immaculé et minéral; je comprends mieux la motivation des alpinistes de tout risquer pour pouvoir contempler dans une totale sérénité cette beauté naturelle séculaire.
Nous nous éloignons d'une centaine de mètres afin de vivre intensément la magie du moment.
Puis nous levons nos yeux vers la grande étoile brillante qui réchauffe "ce Paradis Blanc". Comment refuser de croire, ne serait-ce qu'une seconde, que nos Etoiles ne partagent pas avec Nous l'émotion qui nous étreint? Ils sont là, tous les Deux à nos côtés.
Et en pensant à tous ces moments de bonheur qui leur ont été volés, quelques larmes silencieuses coulent discrètement. Putain de Destin, Putain de Vie !!!
Les yeux encore dans les étoiles, nous devons reprendre la route pour rejoindre en 2 étapes les fjords de la Mer de Tasmanie. Le ciel d'un bleu pur illumine le Lake Pukaki. Quel contraste avec les couleurs de notre arrivée.
Chose promise dans "Bouseux-Land", chose due = petit cliché du lac né de la fonte des glaciers et neiges de l'Aoraki Range.
Nous reprenons notre route des hauts plateaux et en atteignant la "Lindis Pass", nous quittons "Bouseux-Land" (la région de Canterbury) et pénétrons dans "Pagus-Land" (Région de Central Otago) - Rien ne change de l'autre côté, des paysages de prairies copieusement arrosées de part et d'autre de notre route, des vergers, des vignobles, des fermes éparses et des rivières qui abreuvent ces vallées paradisiaques. Où on doit qd même pas mal s'emmerder...!!!
Petit détour au bout d'une piste en cul de sac à "Clay Cliffs"= le "Bryce Canyon" du coin. Mignonnet et amusant. Dommage que les hautes broussailles épineuses pas entretenues empêchent de pénétrer à l'intérieur des cheminées de fées.
Nous reprenons notre route belle route au milieu des montagnes arides et superbes dans leur écrin d'isolement, qui pénètre dans un étroit défilé par de longues arabesques entre les collines ocres et vertes. La route est facile, je pousse le "Veau" au delà des limitations de vitesse, entrainé par les "boogies-Woogies" de Katie WEBSTER. Rien de tel qu'un bon blues - n'en déplaise à certains amateurs de Ravel (lol) - pour "transfigurer" une route déjà superbe.
Pause "Pipi", au bord d'un lac, dans un nid d'eucalyptus qui se reflètent dans les eaux tranquilles.
Arrêt essence à Cromwell, ancien village d'orpailleurs et de mineurs, supposé "historique".... Oui, comment vos dire : 5 minutes à parcourir les 2 rues centrales endormies sans rien remarquer que de sinistres baraquements transformés en bungalows... Sans doute que le charme historique qui nous a échappé réside dans les nombreuses masures délabrées, aux parois écaillés et aux toitures vermoulues!!!
"Quelques légères" courses au " New World" du coin, où avec la carte nous économisons 12$... - Désolé mon Fred... -
A Cromwell nous retrouvons la H6 - celle qui nous avait fait traverser notre "Vallee Del Eden" - toujours aussi belle qui longe pour commencer des gorges étroites.
Ce soir nous dormirons dans un ravissant cottage au milieu d'un vignoble, situé au coeur d'un terroir insoupçonné.
L'aimable dégustation d'un Riesling qu'on nous offrit à l'arrivée le confirmât...
Par contre la superbe propriété ou tout est taillé au cordeau, nous rappelle les "Estates" que nos visitions dans la "Frankshoek Valley" au dessus de CAPETOWN. Ici "les pépètes" règnent sans se partager...
Bonus : le film du vol, rien que pour vos yeux, just love !
4 commentaires:
Wahoo ! époustouflant, émouvant...j'ai même pas eu peur dans l'avion !
Les anges ne pouvaient qu'aller à votre rencontre.
Bizes
Juste ce lien....https://youtu.be/mer6X7nOY_o ...Version Lily allen.."Oh petite chose, où es-tu partie?" Je m'arrête là........
Epoustouflant ! je suis scotchée, merci pour ce petit tour d'avion où j'ai ressenti des émotions, je me trouve à mi-chemin entre l'histoire de deux aventuriers et deux amoureux en voyage de noces qui veulent aller encore plus haut pour être plus près de leurs anges. Merci pour ce beau partage et encore et encore des baisers.
Vous êtes tellement beaux les loulous !! Ça fait chaud au cœur de vous voir vous éclater comme ça !!!
Profiter un Max !!
Dis donc mon parrain d'amour tu n'aurais pas fondu ?!!! BEau goss !!! 😃😃
Enregistrer un commentaire