Lundi 6 Mars - 4X4 sur la côte de Wellington
Aparté : Je sais, un jeu de mot déjà utilisé en 2008 qd nous étions avec Aurélien au Sud de Monterrey - Californie mais pas pu résister LOL
Rendez vous devant l'entrée de l'office de tourisme avec "Seal Coast Adventure"; Kent, qui nous accueille chaleureusement, sera notre guide et notre chauffeur. Nous grimpons dans le Land cruiser en compagnie d'un couple d'Ecossais vivant à Londres et d'un local. A part BB la plus jeune, tous les autres sont de la génération "baby Boom", les fameuses "fifties". Le 4X4 Toyota est du même modèle que celui qu'avait Talaat la première fois où nous le rencontrâmes dans son merveilleux désert libyque. Le tout terrain sans électronique, ni fioritures, passe partout et increvable.
Les habituels nuages matinaux s'effacent et laissent place à un beau ciel de traine lorsque nous montons en haut d'une des nombreuses collines qui ceignent Wellington, lui donnant un petit air de San Francisco ou de Valparaiso. Puis, petit chemin privé auquel nous accédons en ouvrant une barrière cadenassée. C'est le début d'un superbe et inattendu "off-roads" sur des pistes de crêtes défoncées qui serpentent à flanc des hautes collines, au milieu d'un paysage sauvage, battu par des violentes rafales. Sur la crête nous passons devant le dôme du radar de l'aviation civile, qui était avant une zone militaire pourvue de batteries qui protégeaient le Port.
(Je viens de m'absenter QQ instants pour nous servir un verre de Sauvignon blanc, et je vous confirme son nez floral et son bouquet qui ressemble réellement à la Malvoisie -# BB adore!!!)
En redescendant dans le vallon, nous croisons une ferme qui élève des "Dears": un peu pour la boucherie - la viande de chevreuil semble très prisée - et surtout pour la chasse, afin que "les grands chasseurs du Dimanche", puissent tirer sans difficulté du gibier apprivoisé; un peu comme le lâcher des "galinettes cendrées".... Je sais que mon cher Alain B m'en voudra peut-être; pour ma défense, je ne t'ai jamais considéré comme un "Thierry, le chasseur du Dimanche Con.........tent d'aller chasser"!!!

Au milieu d'une végétation rase d'arbustes rabougris et de hautes herbes couchées par le vent, nous sortons de l'étroit vallon et débouchons sur la berge déchiquetée du "Cap Terawhiti". Off-road d'enfer sur la plage; la mer de Tasmanie s'est retirée, offrant juste la place au Old Land Cruiser de s'insérer. Kent connait bien son affaire et manoeuvre habilement son 4X4. Et enfin après une demie heure brinquebalés sur cette côte magnifique, où la mer de Tasmanie s'irise dans sa pureté d'un bleu glacial, Elles sont là, jouant avec les vagues au milieu de grandes et épaisses algues brunes (The Kelp), qui ondulent au ras des vagues, animées par la houle.

Moment d'absolue sérénité entourés par ces paisibles mammifères marins, qui passent leur journée à dormir au soleil, à jouer dans l'océan, à pêcher et à..... Si dans une autre vie je peux choisir ma réincarnation.....

Je ne compte plus le nombre de fois où nous avons observé des otaries ou des phoques sur tous les océans du globe, et à chaque fois l'émotion et la sympathie que procurent ces touchants animaux se sont renouvelées.
Retour en "Off-Road" par la plage avec de belles trajectoires entre les arêtes des collines et le Mer de Tasmanie qui monte inexorablement. - Un peu comme en Namibie où les dunes du désert du Namib ne laissaient qu'un étroit ruban de QQ mètres entre elles et les vagues de l'Atlantique Sud -

Kent nous raccompagne au point de RDV; nous nous quittons avec effusion. C'était vraiment génial d'avoir rencontré ce bon Gars qui adore sa région et aime la faire découvrir avec beaucoup de sincérité; surtout qui a fait l'effort de parler distinctement pour que nous le comprenions et qui nous a fait découvrir des endroits exceptionnels où nous n'aurions jamais pu aller. Enfin un super Entertainment et nous nous félicitons d'avoir choisi "Seal Coast Adventure".

Il fait beau avec une douce température estivale sur Wellington, nous en profitons pour faire une p'tite visite de la ville portuaire. Beaucoup de rues semi-piétonnes, de boutiques où il n'y a "que dalle" à acheter et d'estaminets sans terrasses extérieures...

Nous nous garons devant "Old St Paul's", l'un des exemples les plus admirables d'architecture néogothique en bois au monde. Erigée en 1864, elle resta la Cathédrale de Wellington jusqu'en 1964, date où le diocèse choisit de la démanteler purement et simplement.
- Sont C.... ces Curaillons!!!- Heureusement sous la pression des citoyens et des fidèles, ce joyau du Patrimoine Néozélandais fut acquis par le Gouvernement, qui la restaura et l'ouvrit au public en 1970. Accueillis dès l'entrée par Bernard, bénévole qui nous offrira quelques mots de français, nous observons avec intérêt les détails de la vieille église originale et chaleureuse.
Ensuite nous décidons d'emprunter le "Cable car", ainsi nommé - plus funiculaire comme à Lyon que Cable car comme à San Francisco- pour rejoindre un view point sur Wellington. Las, encore un piège à touristes à 16$ l'AR, pour un "view point" ridicule et inintéressant.
OK, n'insistons plus, d'ailleurs le temps se couvre méchamment et nous avons assez claqué nos "pépettes" pour aujourd'hui!!! Nous rentrons donc dans notre "B&B cocoon", ainsi nous pourrons mettre en ligne l'article précédent.
Encore MERCI pour tous vos commentaires et vos encouragements; vous savez que c'est "notre carburant". Au fait quelqu'un parmi Vous a t-il des news d'Henri et Arlette Z...., bien silencieux depuis une semaine?
5 commentaires:
Pas fan de "Garou" gorille...dans la lignée du joke sur les otaries..mais superbe chanson et très sympa cette vidéo très reposante..oui pas mal la réincarnation, nonobstant les orques et autres prédateurs bien décidés à ce faire gamelle...le ou la deer que tu feed hub a une drôle de tronche..curieux annimal..;) Z'embauche pas pour le pilote du 4X4? Bizzs les coeurs.
Merci, c'est vraiment sympa de pouvoir intégrer un film au milieu des photos et commentaires, c'est comme si nous étions près de vous. Je me répète, mais je boirais bien un petit verre de Sauvignon !!!! Bonne continuation dans votre voyage et abreuvez nous encore de beaux récits, million de bisous de nous quatre
Tous les jours je voyage avec vous, et encore merci de nous faire partager ces bons moment et la vidéo est superbe!!!Gros bisous à tous les deux
Serguinette
Tchin tchin avec le Sauvignon blanc les amis. J'ai les boules, impossible de lire la vidéo. Bonne continuation. Suite au prochain épisode de vos aventures.
Bises.
Jean-Yves
C'est bon j'ai réussi à lire la vidéo. Sympa !!!
Enregistrer un commentaire