jeudi 9 mars 2017

DU KAYAK A ABEL TASMAN


Mercredi 8 Mars.



Nous avons "ronqué" pendant 9 heures!!! En nous levant, nous assistons à un beau "sunrise". Un ciel bleu magnifique et inespéré s'annonce pour notre randonnée en kayak, réservée il y a quelques mois. Qui l'eut cru en arrivant hier sous une pluie battante? Nos deux Anges ont encore fait très fort!
Hier c'était la Mer Baltique et ce matin c'est la Méditerranée. MERCI MES AMOURS.


2H30 de kayak sur la Mer de Tasmanie, houleuse ce matin, à visiter les baies et criques qui bordent une partie du PN. Amenés en "Water taxi", nous abordons à "Anchorage Bay" = nos kayaks jaunes nous attendant, avec Kathleen notre guide. Nous nous changeons, mettons nos affaires dans des compartiments étanches, nous nous équipons de gilets de sauvetages et autres jaquettes supposées étanches et nous prenons la mer pour remonter vers "Barq Bay", via "Frenchman Bay et Sandfly Bay"... 
La mer est douce bien qu'agitée, le soleil chauffe vite. Nous dirigeons notre embarcation attentifs à ne pas prendre une vague de travers; évidemment, nous nous retrouvons sans effort devant pendant que 2 autres couples (Britishs et Amerlos) tournent en rond, s'épuisant avant de trouver pendant QQ instants la bonne trajectoire. J'ai déjà eu l'occasion de vous l'écrire - notamment au Mozambique à Ibo Island- le kayak c'est comme la pirogue, en plus facile car plus léger qu'une bille de bois évidée et l'on rame avec une double rame et non une simple pagaie!!!
Génial la balade, le meilleur point de vue pour découvrir Abel Tasman et surtout ces plages dorées. 

Nous nous régalons de contempler cette nature exubérante et intacte, sous un ciel d'une pureté absolue, pendant les nombreuses pauses où nous attendons les 2 autres couples qui font toujours "des ronds dans l'eau".... Fort heureusement, aucun ne chavirera!!!
A "Barq Bay", Kathleen sort de son sac un sympathique  petit picnic, + petit réchaud à gaz pour le café et le thé, pendant que BB goute les eaux fraiches de la Mer de Tasmanie : #ALORS? PAS BELLE LA VIE???

Comme prévu, nous laissons notre "matos" sur la plage de Barq Bay et rentrons à Marehau en "Water taxi". L'arrivée fut une première : la mer s'étant retirée d'environ 500 mètres depuis ce matin, nous apercevons un tracteur et une remorque de bateau dans l'eau qui semblait nous attendre; "la ravissante capitaine" (rousse aux yeux bleus) amène le bateau sur son aire "pile poil" sur la remorque et "s'enclenche et se fixe" dessus avec habileté. Puis, descend du hors bord monte sur le tracteur et nous ramène sur le parking de l'agence. # Morts de rire!!!


Petite balade autour des plages du coin, ben ouais avec un temps aussi idyllique.... Une "Stella Artois" toute fraiche sortie de la glacière en admirant ces paysages de carte postale, nous pourrions être plus mal...
Ah au fait, hier je montrais quelque inquiétude pour rejoindre Kaikoura en faisant le grand détour obligé. Nous allions dans cette ville uniquement pour effectuer une sortie en mer avec "l'espoir" de contempler des baleines et notamment des cachalots. En prenant un peu de recul et en "checkant" à nouveau le site avec "l'expérience que nous avons des entertainments à la Néozélandaise", nous avons vite convenu que ça ressemblait encore à un piège à C... à 300$ qd même et que nous serions de gros veinards si nous parvenions à voir ne serait ce qu'une baleine à bosse. Sur leur web site, les Gars "basculent" très vite sur le plaisir de la sortie en mer, les dauphins, les phoques.... Pignoufs!!!
Donc annulation immédiate de Kaikoura et réservation pour 2 nuitées d'un ravissant cottage à Hanmer Springs, petite station dans les montagnes, où nous avons repéré plein de randos sympas.
En écrivant ces QQ lignes, nous sommes Jeudi 9 Mars 19H00, je me trouve dans notre petit patio privé et je vous confirme que le cottage est ravissant, qu'il est muni d'une baignoire jacuzzi et que nous ne regrettons absolument pas notre décision. YESSSSSS!!!



Reprenons: 16H00, confortablement installés sur la terrasse de notre ravissant chalet à flanc de colline, un verre de Bombay saphir-Tonic et quelques "menus pringles", nous avons encore une pensée émue pour nos 2 Anges, vers qui nous levons nos verres très haut, en contemplant, grâce à Eux, les couleurs de la Mer de Tasmanie.




5 commentaires:

Unknown a dit…

Quel beau paysage ,et oui ils sont avec vous vos deux Anges et ils vous protègent de là haut!!!!!Belle balade en pirogue, je vois que Hubert se débrouille bien et en chantant!!!
Une belle plage ,un beau ciel bleu, Béatrice se régale dans l'eau elle doit être à une bonne température....Profitez bien , je pense bien à vous et je vous fais de gros bisous

Coco & Redha a dit…

Bonsoir les copains !! Comme tous les soirs, on se régale avec vos récits et vos superbes photos ! Demain, départ pour Lyon pour le WE. Notre vieille terre est une étoile où vous aussi vous brillez beaucoup, on vient vous chanter la ballade des gens heureux ! Continuez de l'être, nous on se régale ! Au plaisir de partager ces moments ! Gros bisous les amis ! Bisous à Sylvie, à Jean Yves et à la famille Gros !

Unknown a dit…

Dans la vidéo je cite..."l'équilibre est fragile"...Peut être un souvenir d'un bain forcé dans le zambèze?...Mouaaahhh!!!!! Chevronné désormais le beauf en mode Kayak!..Gaffe Hub ...une mouette a failli te bouffer le c..l..Ma babou en mode cherpe a fissel..ça donne ..Hâte de voir les originaux. Ici RAS....Jean Ba foot ce soir, (a l'entrainement) et retour pour une petite soirée Lyon As Roma....Bizzzzzzzous d'amours les coeurs

Unknown a dit…

A l'instant!!!!!! 1-0 pour lyon!!! Allez les gones! Gageons que les anges soit derrière eux..

Unknown a dit…

Un petit salut au passage à Coco & Redha je suis sûre que vous chantiez en regardant la vidéo des gens heureux !!! et bien à Voiron nous chantions ! Merci Hubert et BB nous sommes tous connectés et je suis sûre que là haut nos anges chantaient à tue tête !! Coucou la Berjallie on vous embrasse ! Cet épisode est très drôle !!! it was so amazing !!! Love

Enregistrer un commentaire