Levés toujours trop tôt comme d'hab depuis notre arrivée (5H30), nous prenons le temps de réorganiser nos valises et sacs - En fait nous rangeons dans un sac tout ce dont nous avons besoin pdt quelques jours et ainsi, nous laissons nos valises dans le coffre - A 7H30 nous quittons "Abaco On Gervois", hôtel entièrement rénové, tenu par un jeune couple adorable, situé dans un quartier résidentiel sur une des collines d'Auckland. D'ailleurs, hormis son traditionnel "Financial District, la première ville de NZ ressemble plus à une grande bourgade de villégiature, avec ses nombreux quartiers résidentiels, aérés et coquets, qu'à une métropole habituelle.
Nous sommes Jeudi 2 Mars 6H30 qd j'entame cette page; "soulagés" (lol) d'avoir enfin un commentaire des P'tits GROS!!! Jacqueline, tu devrais regarder dans tes "indésirables" et tu verrais le mail avec adresse que je vous ai adressé à Tous, de plus BB m'informe avoir envoyé à Solène l'adresse du blog.... Ca fait qd même pas mal, peut-être un "p'tit souci" dans la Com????
Reprenons: notre première étape est COROMANDEL, en face d'AUCKLAND mais de l'autre coté du Hauraki Gulf. A vol d'oiseau et en droite ligne ce n'est pas loin, mais ici il n'y a pas de ponts comme dans les Keys!!! Le beau ciel bleu qui éclairait notre route, s'estompe rapidement, puis la lumière disparait avec l'arrivée de gros nuages gris - Nous n'allons pas vers le beau temps- et enfin bel orage matinal en remontant vers Coromandel. Cela nous permet de constater que les essuies glace du "Veau" sont HS depuis longtemps et que leur survie ne tient plus qu'à une vaine obstination du loueur de ne pas les changer...

Puis route côtière étroite et sinueuse où se croisent de gros camions, enfin route scénique d'altitude pour traverser la péninsule et basculer de l'autre côté du Range: plein Est. Au col nous sortons des nuages et descendons vers les rives du Pacifique baignés d'un ciel bleu parfait.
P'tite Corona au bord de l'océan.
Nous arrivons enfin à Cathedral Cove au sud de Witianga. Nous devons attendre 10 minutes qu'une place se libère; certes, les overlooks comme les parkings ne sont pas aux dimensions américaines, mais ils ont le mérité d'exister et d'être gratuits.
Nous prenons nos bâtons de marche et bien nous en prendra, car rejoindre Cathedral Cove en plein cagnard fut épuisant. 5 Kms AR avec plusieurs dénivelés harassants pour pouvoir enfin contempler l'arche naturelle. Notre "training" de ces derniers mois à UZES aura porté ses fruits, car BB trouve facilement son rythme respiratoire et "m'essuie" vaillamment dans les montées; à moins que ce soit Moi qui ait pris un sérieux coup de vieux....
Ensuite et pour finir, QQ kilomètres de route et nous nous garons au parking de "Hot Water Beach".
Hot Water beach est un endroit magique : imaginez un magnifique baie, un plage de sable doux, de belles falaises et rochers pour le décor, et là, magie de la nature, vous creusez le sable mouillé (ou bien comme nous, vous prenez un "nid" abandonné par d'autres), juste pour voir remonter des eaux thermales naturellement chaudes ; bien sur vous vous allongez voluptueusement dans ce creux, en mélangeant avec de l'eau froide de la mer pour la juste mesure ! et vous laissez vos muscles et votre dos (douloureusement endoloris après la marche à Cahtedrale Cove) se détendre ; puis, requinquée, vous plongez quelques mètres plus loin dans les vagues vivifiantes du Pacifique ! un délice pour clore cette splendide journée.
Retour à Witianga où nous avons loué un ravissant studio tout équipé avec balcon offrant une vue imprenable sur l'océan. Le Patron est un ancien rugbyman (carrure du demi de mêlée), adorable qui nous parle du "Top 14" et que je provoque en lui parlant de Football!!! Le Gars simple qu'aurai adoré mon Beauf à Moi.
8 commentaires:
Hello les sportifs !!! Bravo vous avez l'entraînement ! Les photos sont encore plus belles, vous allez revenir en pleine forme, et c'est Philippe qui traitera Hubert de C...... (Cambodge Angkhor) ..... lorsque vous nous emmènerez en balade à Uzès.... hihihi ! Plein de gros mimis voironnais
Bousculés ici par une série de tempêtes et de ciels de traine qui font rêver au printemps, c'est un exotisme certain que de vous lire et se laisser bercer par les images ! profitez-en !
C est pour ca que le douanier t a sucrė res clopes...pour menager ton souffle...😆😧😧
Réponse à mon "Beauf"= Grrrrrrrrrrr!!!! M'étonnerait que le "servile" fonctionnaire manifeste une quelconque empathie pour la santé des touristes!!!!
put*** vous avez du kiffé!!!! #pasdutoutjaloux
Vous avez un bon rythme maintenant, on va plus vous suivre!!!!!
Holala, c'est trop beau ! BB tu me fais une place dans ton nid ? Bisous à vous deux ! Et bisous à tous les commentateurs !
Enregistrer un commentaire