dimanche 12 mars 2017

"ADRENALINE" SUR LA HANMER RIVER...???

Vendredi 10 Mars
Samedi 11 Mars - Etape du jour: 241 Kms - Depuis le début : 3.116 Kms


Très heureux de lire vos commentaires sur notre dernier article et de savoir que nous avons remis au "goût du jour" "La Vallee Del Eden". Je vous avoue que depuis 2 jours elle nous trotte dans la tête et que nous l'avons mise sur "Spotify".... D'ailleurs BB vient de la lancer; YEEESSS!!!

"et la Vallée de l'Eden tu trouveras, si l'amour est en Toi; c'est un pays où il n'y a pas de nuits, ça n'est pas très loin cherche en Toi la Vallée de l'Eden..." Pas "Mimi" ce Nino De Angelo????

Reprenons : Dans le titre, j'ai volontairement écrit "Adrénaline" entre guillemets. Vous comprendrez aisément pourquoi "just below".
Il fait un temps absolument superbe ce Vendredi matin. Levés à la pique du jour, notre premier latté et thé en main, nous admirons les reflets sans taches réchauffer notre petite Vallee Del Eden qui cerne Hanmer Springs. Ce matin rien ne presse, donc nous bullons. Puis BB nous concocte "un généreux breakfast", ensuite moments de partage avec nos hôtes Bob et Rhyane. Lui, septuagénaire anglais, elle, rousse aux yeux bleus comme une galloise ou une irlandaise; - Je penche pour la Galloise- adorables et se mettant en 4 pour nous rendre service.

Bob frise les 75 piges, Rhyane dépasse à peine la quarantaine; il était propriétaire d'une chaine de Pubs dans son autre vie en Angleterre, l'a rencontrée, sont d'abord venus en repérage et ensuite tout est allé très vite= Bob a réalisé ses affaires, et ils se sont installés depuis 13 ans dans ce petit coin de Paradis pour Néozélandais aisés, après avoir acquis et entièrement rénové le "Alpine Springs Motel". 

Des rencontres de voyage comme nous les aimons. En plus Bob est un fidèle de Range Rover et un splendide 8 cylindres, 480 Chevaux trône dans son parking.

En milieu de matinée, nous traversons la charmante bourgade alpine où le ticket d'entrée ne doit pas être donné, au vu des ravissants lotissements où, contrairement à chez Nous, les maisons ne se serrent pas aussi forts que les dents d'une mâchoire!!! Les Néozélandais n'étant que 4 millions à occuper les 2 îles, au moins ils ne subissent pas "les affres" du P.L.U!!!
Nous prenons une piste qui grimpe en altitude et nous nous garons au col à 870 Mètres. Surprenant ces latitudes extrêmes, qui se rapprochent des Pôles; à seulement 870M D'altitude, les arbres ne poussent déjà plus, il ne reste que la végétation rase et rabougrie de haute montagne. Presque comme en Alaska, où les stations de ski se situent au niveau de la mer.

Nous prenons un chemin "supposé" nous faire découvrir un superbe "lookout" avec le Pacifique au loin. Ouais, ce n'est même pas un sentier, c'est juste le lit d'un ru asséché en été qui dévale sans aucun lacet de la montagne. Sont même pas capable de tracer un sentier qui escaladerait la pente en épi comme partout ailleurs les "Gars des Eaux et forêts"... Au 2/3 de l'ascension BB abandonne, je continue jusqu'au faîte pour m'apercevoir en y arrivant que le véritable sommet demande encore une bonne demie heure de raide ascension. Tant pis, je prends qd même un cliché pour montrer le dénivelé accompli pratiquement en ligne droite et redescend rejoindre BB. 

Evidemment, nous sommes très loin de l'exploit de Sir Edmund HILLARY, alpiniste néozélandais qui vainquit l'Everest pour la première fois en 1953; mais qd on se souvient dans quel état nous nous trouvions il y a QQ mois, j'éprouve un semblant de fierté sur notre résistance. Au fait, merci aux bâtons de marche!!!
Pour conclure sur cette belle autosatisfaction, je dirais simplement à tous nos Amis qui nous ont fait le plaisir de nous rejoindre au Paradou, que maintenant "Nous sommes au taquet"....
Je n'insisterai pas sur le "service minimum" du Tourisme Néozélandais qui ne donne aucune info sur rien . Sont vraiment pas bons à grand chose dans ce pays, pourtant de cocagne.
Vers 13H40, nous nous présentons à l'Office de "THRILL SEEKERS" (La Recherche d'adrénaline...!!!) pour notre rafting, réservé l'avant veille. Rien qu'à la raison sociale imaginée par les Gugusses, j'aurais du me méfier.... OK, nous mettons déjà une heure pour enfiler des "combis" Made In China + un casque, puis descendons au bord de la calme rivière écouter les sempiternelles instructions du guide, ainsi que ses importantes recommandations sur la sécurité, des fois que la Hanmer River ressemble au Zambèze!!! 

Hubert, à peine arrivé, déjà en train de s'emmerder!!!
Connaissant déjà "les dites" instructions par coeur, j'observe l'Hanmer River = cool, très cool, ça devrait être tranquille.... D'autor nous nous installons à l'avant du raft, ainsi c'est BB et Moi qui imprimeront la cadence et nous partons. 
Il faut savoir qu'en rafting la taille, la puissance et la dangerosité des rapides sont notées sur une échelle allant de 1 à 6. Sur la Zambezi River, nous avions franchi du niveau 5 et la seule rapide de niveau 6 avait été passée à guet. Sur le Colorado avec l'Aurel le maximum était de niveau 3. Sur la Hanmer River à la fin de l'été, les "rapides" ne sont plus qu'un "léger clapotis" qui ne génèrera aucune émotion ni éclaboussure, et qu'avec beaucoup de tolérance, s'il faut nommer ces vaguelettes "rapides", je classerai en 0,1...!!! Qd je repense à notre "harnachement", au temps passé à écouter le Pignouf fier de son interprétation, je pense que ces Néozélandais sont de vrais nazes. Sincèrement, sachant qu'il n'y avait aucune rapide sur le parcours et que même avec un courant plus fort aucune "vague" n'aurait atteint le niveau 1 : d'abord tu te la joue moins, tu ne vends pas du "Rafting" - car manifestement tu ne sais même pas ce que c'est - au contraire tu fais moins "Chier" tes clients au départ et tu proposes une jolie balade au fil de l'eau, avec arrêts baignades au bord des nombreuses plages naturelles qui bordent le parcours, pourquoi pas un "p'tit en cas", enfin quoi TU REFLECHIS BON SANG, TU CONNECTES POUR UNE FOIS LES QUELQUES NEURONES DONT LA NATURE BIENVEILLANTE T'A POURVU !!!

Bonne surprise malgré tout, le retour se fait en "Jet boat" - la grande attraction néozélandaise -, bon.......Amusant...... Le "pilote", se la joue en nous recommandant de bien nous accrocher quand il nous gratifiera d'un 360° = ce qu'il fit à 3 reprises, déclenchant les hurlements des touristes en mal de sensation, ou se forçant absolument à en avoir pour leur pognon!!! 

Pour "l'adrénaline" c'était totalement râpé, par contre pour la dose de "soporifique", c'était parfait... Faudrait qu'y z'aillent dans les Everglades sur un "Airboat" pour apprendre ce qu'il faut faire pour générer "une poussée d'adrénaline". 

Après cette "mémorable expérience de l'entertainment Néozélandais", nous décidons d'achever notre après midi aux "Hot Pools" du coin afin d'évacuer notre trop plein d'adrénaline. Las, à 25$ par personne l'entrée, nous laissons tomber, surtout que nous avons un Jacuzzi gratuit dans notre cottage : très bien pour ma soudaine montée de "testostérone"...(lol).



Samedi 11 Mars.

Comme prévu par la météo, le ciel s'est bien couvert et il pleut qd nous nous réveillons. Pas grave, car à part une courte étape d'environ 200 bornes vers la péninsule d'Akaroa, notre prochaine destination, il n'y a rien d'autre à faire.
Nous en profitons pour joindre Aurélien et ensuite Henri et Arlette. 

Route sans surprise sous la pluie; nous nous félicitons d'avoir changer les essuies glace du "Veau". En parvenant à Christchurch, nous repérons l'aéroport d'où nous quitterons la NZ pour l'Australie dans 2 semaines exactement. Nous faisons le plein de provisions au "Countdown" du coin et le plein de carburant pour le "Veau". Info pour Fred = Je "get my discount" et économise 7$. Yeeesss!!!

Pour finir, 80 Kms d'une route sympa, avec de nombreux "overlooks" sur les "Sounds" environnants; hélas, ce n'est pas le bon jour.
Nous avons loué un petit appartement en rez de jardin avec vue imprenable sur l'océan, et espérons que demain Dimanche, le temps s'éclaircira suffisamment pour vous montrer ce nouveau "petit coin de Paradis".

Nous sommes Dimanche 12 Mars 8H30 du matin lorsque j'achève cet article : il pleut à verse, l'on distingue à peine l'autre rive, pourtant pas très éloignée... Suis d'accord avec Kiki nos "2 Anges" se la jouent un peu facile, comme s'ils avaient adhéré à la mentalité "minimaliste" des Néozélandais... Ou alors, ils ont décidé de nous laisser manger notre pain noir dans ce qui a moins d'intérêt, pour nous abreuver de soleil quand nous atteindrons la région des grands fjords... 







5 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour les amis, c'est Philippe au clavier, ça vous en bouche un coin !!! non, Hubert a vraiment l'air de dormir derrière ses pagaies mais quand on le connaît un peu, il est plutôt en pleine réflexion ou dans un commentaire du style "quel c...... pour une rivière à 2 balles pft !!! profitez de ces beaux paysages naturels protégés, ça se perd de nos jours ! je compatis avec ton veau même si moi je roule pépère dixit un ami qui roule en compagnie d'un coyotte (pas le copain de bip bip) !!! Je suis épuisé par cette performance au clavier je vous embrasse et vais me verser un verre de viognier à votre santé ! bisous les chouchous !!!

Unknown a dit…

Bonjour les amis, c'est Philippe au clavier, ça vous en bouche un coin !!!! Hubert a vraiment l'air de dormir derrière ses pagaies mais le connaissant il doit certainement penser "Quel C...... pour une rivière à deux balles !!! et il se la joue en plus pft". Je compatis avec ton veau même si je roule pépère dixit un ami qui voyage avec un coyotte (attention pas l'ami de Bip Bip !). Ouh la la cette performance au clavier m'a épuisé, je vais me servir un verre de viognier pour me réconforter et porter un toast à votre voyage ! Je vous embrasse les chouchous !

Unknown a dit…

Hihihi c'est Jacqueline ! morte de rire ! Il a vraiment pas l'habitude et a saisi deux fois le texte !!! pardonnez le ! je crois qu'il va boire deux verres moi je vous embrasse très fort

Unknown a dit…

Oh la tête du beauf (a moi) vaché sur une pagaie!!! #jemenmerdeapleintemps... :) bah...vous vous en doutiez certainement qu'après le Zanbèze et le Colorado (J'ai fait les torrents du Colorado...sur un radeau pneumatique...pas un seul joueur de Banjo...pas un frisson dans le dos un..circuit touristique.......Sardou) vous n'aviez pas grand chose a attendre de cet entertainment....Mais bon, ça fait une expérience de plus...Effectivement les photos embarquées..semble révéler un électro encéphalogramme plat que la supposé adrénaline ne permettra pas le réveil....A réserver aux débutants ou en famille. ;) 50 euros de courses ce matin, et 0,25 centimes sur ma "Get discount carrouf.."...J'abdique..Je ne peux pas lutter! Très intéressant l'effet rapprochement du pôle et de l'altitude. En plus de vous suivre on se couche moins con..lol. Ici tout va bien..Jean Ba au foot, Math traine dans le quartier avec ses copines, et nous profitons de cet météo quasi estival pour faire le sempiternel nettoyage de printemps, il y a comme une génération spontané de merde à évacuer après un hiver...curieux..Transmettez mes amitiés au Veau....;) Nous vous embrassons très fort les baroudeurs..Ps Jacqueline c'est normal, après l'apéro voir double n'a rien d'inquiétant! :) :) :)

Unknown a dit…

Huit heures!! Bonne routes les coeurs..Nous c'est FOUPOUDA...(challenge, que signifie cette expression... Indice, un film de Spielberg.....a vous de jouer...J 'exige une réponse.... ;) ) Reprise du taf demain.. il est 20 heures chez nous. ..bonne journée les coeurs. Vous nous manquez si loin de nous...

Enregistrer un commentaire