dimanche 26 février 2017

TRANSFERT DE L'AUTRE COTE DU MONDE

Jamais un parcours ne fut aussi long et épuisant avant d'arriver à destination. Certes, nous avions mis "les grands moyens" ce coup ci; je n'ose même pas imaginer dans quel état nous serions arrivés en "classe bétail". Cependant si le confort de la "business" amoindri grandement la fatigue d'un vol de nuit, il ne peut par contre éviter les fastidieuses et inutiles traversées des terminaux.
Surtout qd BB se trompe de terminal à Dubaï... Après 20 minutes de marche, demi tour pour retourner au bon terminal, enfin repos bienvenu dans le lounge de Emirates - 
Ensuite nous enchainons la plus longue partie du parcours "Dubaï/ Sydney"= 14 Heures non-stop en A380. Heureusement les sièges s'allongent en position lit et nous avons pu dormir QQ heures= 6 heures pour Moi et 7 pour BB.
A Sydney dernier avion et dernier vol pour Auckland où nous atterrissons à 12H30 heure locale= 28 heures de trajet, 4 aéroports et 3 avions....
Le passage à l'immigration fut long plusieurs avions étant arrivés en même temps (classique), dont un vol en provenance de Nouméa!!!

Nous n'étions pas au bout de nos peines, car à la douane on nous informe qu'il est interdit de rentrer en NZ avec plus de 2 PAQUETS DE CLOPES PAR PERSONNE.... Vous avez bien lu. Impossible de les cacher car juste avant la douane les "salopards" vous obligent à nouveau à passer tous vos bagages aux rayons X. Je me suis donc fait "voler" - il n'y a pas d'autre mot - les cartouches achetées à vil prix à la duty de Dubaï. L'imperturbable douanier a consenti après 5 minutes d'argumentation à me laisser une cartouche. 
OK "welcome in New zealand les Gars".... Bon, ensuite 1 heure d'attente pour récupérer notre voiture: un "Rêve-Four" Toyota 5 portes et grand coffre, mais véritable "veau". Enfin centre commercial préalablement repéré pour acheter notre kit de survie habituel. BB nous emmène dans un "Warehouse"; genre de magasin qui ferait paraître nos Gifi pour des boutiques de la place Vendôme....La glacière, les ice packs et QQ ustensiles indispensables c'est OK puis découverte de notre premier mais certainement pas dernier "Countdown" , dans lequel nous prenons immédiatement notre carte de fidélité; elle marche aussi pour l'essence dans les stations "Caltex"; tant mieux car ici l'essence est aussi chère qu'en France.  
Avant d'arriver au Quality hôtel de Parnell, 45 minutes d'embouteillage sur la 4 voies qui rejoint Auckland, normal nous sommes Vendredi et il est 17H!!!

Inutile de vous dire qu'après la douche, nous sombrons immédiatement dans un sommeil catatonique, dont nous émergerons à 4H du mat, hélas. 

NB : Petit rappel : n'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les voir en grand sur votre écran.



6 commentaires:

Coco & Redha a dit…

Holala Hubert tu as du être fou pour tes clopes ! Les voleurs...

Unknown a dit…

Ils prennent soin de ta santé...;)

Unknown a dit…

Putain 2 paquets chacun, seulement ??
Moi je serai immédiatement rentré, du coup au retour tu pourras en racheter !!

L'essence aussi chère que chez nous, les embouteillages pareil !!

Je vais vous chercher mardi matin à l'aéroport, si vous arrivez plus tard vous m'appelez ok ??

Unknown a dit…

Un vrai marathon ! Bravo, et je suis d'accord, classe business obligatoire à nos âges pour ce genre de voyage !! J'espère sincèrement que les paysages seront à la hauteur de vos espérances une fois le décollage horaire digéré ;) Mille bisous mes amis (André va essayer de suivre le blog aussi...)

Unknown a dit…

Je vois Hubert lui piquer ces cigarettes !!!c'est dégueulasse!!!!
Serguinette

Unknown a dit…

bonjour les amis, la route a été longue aussi pour nous pour retrouver le blog, nous avons du retard mais nous allons le rattraper. Oh que d'excitation pour nous !!!! Nous imaginons Hubert se faire voler ses cigarettes !!! oh sacrilège !!!

Enregistrer un commentaire