Réveillés vers 5H00 du Mat, notre horloge biologique n'étant pas encore totalement ajustée à l'heure australe, nous avions donc tout le temps pour nous préparer un copieux breakfast (fried eggs, bacon, tomatoes, chedar & toats) et nous pointer à 7H45 à l'embarcadère.
8H00 pétantes, 2 gamins au faux look "aventuriers de la Mer" avec les inévitables lunettes de soleil réfléchissantes nous embarque sur un bateau taille moyenne naviguant grâce à un système d'hydro-propulsion. A peine avons nous quitté le quai, que celui qui joue le rôle de Capitaine empoigne son micro et commence un monologue qu'il n'achèvera qu'à notre retour. Même pendant la séquence où nous observions les magnifiques cétacés, où nous aurions souhaité un peu de sérénité, nous aurons été pollué par ses inintéressantes fadaises sur la vie des "dauphins souffleurs ou grands dauphins". (Espèce la plus connue dans le monde et aussi dans les delphinariums comme celui d'Antibes). En plus ce Gars était relativement incompétent pour diriger son bateau selon les trajectoires des dauphins. Concentré qu'il était sur son texte appris par coeur, il nous a offert un service minimum.
Après l'observation des dauphins nous avons navigué pendant 2 heures autour des ilots de "Bay Of islands".
Toute la côte du Northland n'est qu'un entrelacs d'isthmes, de goulets, de fjords, de rias, donnant à cette rive du Pacifique Sud un aspect totalement anarchique. Cela nous rappelle dans une moindre mesure notre remontée sur l'Alaska en longeant la côte de la Colombie Britannique, elle aussi émiettée bien que plus gigantesque. Comme dans le Pacifique Nord, c'est peut-être la fonte des glaces de la dernière période glaciaire qui a créé ce dédale. Par contre j'ai préféré la couleur "bleu-acide" du pacifique Nord au vert jade du Sud.
Bonus : le film !!!!!!!!!
Retour à notre hôtel "Bayz cabins" (nom prédestiné de l'hôtel choisi par BB) - Nous commençons nos premiers commentaires, essayant qd même de pas accumuler du retard dès le début. J'en connais au moins "Un" le fameux Henri Z, qui aurait été déçu de ne pas produire ses commentaires!!!
L'après midi petite balade dans les environs de Paihia. Paysages absolument superbes entre le vert des grasses prairies où paissent moutons et bovins, ponctuées d'arbres exotiques et superbes, avec comme toile de fonds le vert céladon du Pacifique Sud.
Ce soir sandwichs accompagnés d'un délicieux "Sauvignon blanc" de la région de Marlborough (Sud de l'île du Nord vers Wellington) - Très parfumé un peu comme la Malvasia de la région de Parma - que nous buvons à la santé de nos chers Amis de Montelupo d'Albese.
Bon, faut que j'vous quitte car Maman a préparé le Gin- Tonic avec Humos et Nachos. En général le soir nous mangeons léger!!!
5 commentaires:
Chouette chouette cette journée avec les Dauphins... sympa la petite vidéo aussi ! Dis donc vous repoussez les frontières des prouesses techniques pour ce voyage ;) mille bisous
connectés les vieux!! ;p
Réponse à Aurélien : mais les vieux te "fuckent" un max Gamin!!!!!!!
Signé : "the Old Man" and with all his dew respect......
Bonjour les amis, je me sens décidément plus près de vous, belles photos, merci pour ce film !
Super la vidéo, j'adore!!!!
Enregistrer un commentaire