dimanche 26 février 2017

CAP POUR LE NORTHLAND


BB : 
Réveillés vers 4h du matin, dur de se rendormir après nos 7 h de sommeil ! Pour attendre le petit déjeuner, nous préparons les affaires, buvons un premier café, et rejoignons le petit déjeuner après avoir chargé la voiture, vers 7'00. 
Puis c'est parti, on the Road again
 La lumière est très belle, un temps capricieux, ou le soleil joue à cache cache avec les nuages. Des parfums nouveaux flottent même dans la ville ; plus loin, ce parfum devient plus fort, une odeur de cire d'abeille, incroyable. 
La végétation est surprenante, une mixte entre le bocage normand, la jungle et les pinèdes méditerranéennes !
nous traversons le bras de mer à la sortie d'Auckland sur le majestueux Auckland Harbour Bridge en direction du Nord : Whangarei, puis route côtière vers Pahia.
C'est la SH 1 (lisez State Higway 1) mais qui très vite correspond à peine à une route départementale chez nous ;-)



tout est très verdoyant, des gazons anglais déroulent leur tapis devant des maisonnettes façon cottage préfabriqués et les moutons (ressource historique du pays) paissent au milieu de belle normandes (si si, comme chez nous ).
Whangarei est une petite halte sympa pour visiter le Town Basin (bungalow de bois le long d'une marina) et les chutes d'eau éponymes.
nous attaquons ensuite la Tutukaka coast avec ses "piscines à sirènes" et sa baie aux baleines (sans baleines). Marche sur le sable de Matapuri, premiers pas dans le Pacifique Sud, puis balade vers un "overlook" au dessus de la baie, magnifique. Le soleil tient bon malgré les nuages.
Ici il y a un bruit permanent dont nous n'avons pas encore percé le mystère : à mi-chemin entre la cigale et le criquet, plus un autre bruit de bestiole type claquement de langue, presque assourdissant dans les bois !
Avant de rejoindre Pahia, petite échappée en ferry pour rejoindre Russel, petite station balnéaire toute mignonne ou nous dégustons un bonne glace et une 'tite pression au Duke of Marlborough's Tavern.
Arrivée à Pahia, repérages d'environnement, installation au Bayz Cabin (joli bungalow pimpant, tout équipé, avec vue sur la baie), courses et notre première petite dinette au bungalow. 
nous luttons pour ne pas nous endormir trop tot ! peine perdue, à 21:00 nous rendons les armes ! Bonne nuit
Hube reprend: après avoir emprunté la Highway 1 je ne me sens pas impatient de découvrir le réseau secondaire Néo Zélandais... En même temps, me réhabituer rapidement à la conduite à gauche demande une attention qui m'interdit de profiter pleinement des paysages que nous traversons. La végétation est effectivement surprenante car nouvelle pour Nous, luxuriante mais pas tropicale; qd au bruit permanent, je pense à une variété de cigales à la stridulation différente, mais qui se déclenche comme pour sa cousine provençale en fonction de la température.



6 commentaires:

Coco & Redha a dit…

Coucou les copains ! On est très heureux de vous suivre dans votre voyage ! Les photos sont magnifiques ! Bonne nuit !
Coco

Unknown a dit…

totalement dépaysant...

Unknown a dit…

Et en plus c'est le bordel et il y a du bruit ?? plein ???

Il faut rouler à gauche et tu ne peux pas voir le paysage ?? Quel scandale !!

il ne reste qu'une chose à faire, RENTREZ !!!

Unknown a dit…

Magnifique ! Béa sur la plage : ça aurait pu être à Kerlaz en Bretagne !! pas besoin de faire autant d'avion ;) hâte de voir la suite. Hubert, je compatis, conduire à gauche est épuisant au début.. mais on s'y fait vite tu pourras regarder à droit et à gauche bientôt ! Bisous

Unknown a dit…

coucou
Superbe photos les paysages magnifiques!!!Gros bisous
Serguinette

Unknown a dit…

C'est très beau et vous me faites rire !!! j'imagine les situations et je sais que vous vivez pleinement ce grand voyage !

Enregistrer un commentaire